Pêche au gros

Vous êtes ici : > >

Les carangues

Les Carangues

Il existe une multitude d’espèces de carangue. La carangue ignobilis ou carangue à grosse tête ou simplement GT, la carangue bleu, la carangue jaune, la carangue noire, la carangue des mangroves … et beaucoup d’autres.

Quelles sont les particularités de la Carangue ?

La carangue possède toujours un corps d’athlète, puissant argenté avec des couleurs noires, jaunes, bleues … ce qui lui donne son nom. Elles sont plus ou moins grosses, plus ou moins élancées mais la carangue possède toujours un corps massif et puissant munie de nageoires pectorales surdimensionnées qui lui permettent des virages brusques et très imprévisibles. Pourtant il n’y en a qu’une vraiment recherchée: La carangue ignobilis ou carangue à grosse tête qui est la plus grosse de sa catégorie.

carangueok

Les Carangues et la pêche

Même si vous rêvez d’une grosse GT de 70 kg, ce qui je le souhaite, vous arrivera, les prises sont plus souvent faites sur des poissons de 20 à 30 kg.

Mais même de 30 kilos, la carangue reste très rapide et très bagarreuse. Impressionnante et puissante avec des touches franches et prévisibles. On la voit souvent arriver sur des poppers qu’elle suit avec grands remous. Elle monte sur les poppers et s’ensuit des rushs violents et imprévisibles.

C’est un poisson pélagique que l’on prend aujourd’hui, que l’on prendra demain. C’est pourquoi nous aimons les remettre à l’eau. Les carangues vivent par petits groupes par faible profondeur, affectionnent les endroits accidentés avec du corail ou des pierres. Gare à la casse.

La carangue est un poisson fabuleux qui se pêche surtout au popper. Mais attention c’est un poisson du matin. Il faut se lever tôt pour augmenter ses chances.